Le Forum Des Gourmands Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
ma présentation et une recette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Des Gourmands Index du Forum -> Le Forum Des Gourmands -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scavinouze

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 20:24    Sujet du message: ma présentation et une recette Répondre en citant

bonjour
je suis un ancien ( pas trop vieux quand même) cuisinier ayant travaillé 9 ans en patisserie.
l'erreur que j'ai fait c'est de ne noter aucune rectte a l'époque et comme je ne les ai plus faites pendant un moment ma mémoire me fait défaut.
actuellement militaire depuis quelques années déjà j'ai gardé une passion pour la patisserie et je viens d'investir dans un kitchenaid artisan, un blender riviera et bar, un four combiné samsung et en commande une machine turbine à glace lagrange.
donc voilà je suis preneur de vos recettes  
le kitchenaid est super pour faire du pain ou de la brioche
voici d'ailleurs la recette
recette pour deux brioches 8 personnes
500 gramme de farine, 6 oeufs, 80 gramme de sucre, 5 grammes de sel, 25 gramme de levure
vitesse 1 pour mélange puis 2 durant 10 minutes
arret et ajout de 250 grammes de beurres en dé
pétrissage en 1 quelques minutes puis en 2; 10 minutes
arret laisser pointer 1 heure mini
façonner des boules dans un moule à cake sillicone  ( 7 boules )
laisser pousser jusqu'a déborder du moule
dorer à l'oeuf et mettez du sucre grain ( actuellement en commmande sur ce site ) pour décor on peut s'en passer mais c'est plus joli
cuisson 18 minutes 200 degrés
vous m'en direz des nouvelles !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pastier

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010, 08:33    Sujet du message: ma présentation et une recette Répondre en citant

Bonjour l'ancien,
Bienvenu sur le forum de la pâtisserie.
Tu dis que tu as un peu perdu tes recettes, si cela t'intéresse voici l'adresse de mon site de pâtisserie:
http//:patisserie.pro.free.fr/
J'espère que tu retrouvera des recettes à faire avec ton nouveau matériel.
Amicalement.
Pastier

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: ma présentation et une recette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Des Gourmands Index du Forum -> Le Forum Des Gourmands -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation